Zukunft vun de Robert Schuman Spideeler : Wat seet d’Ministerin dozou ?

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Madame la Ministre de la Santé concernant la fusion des Hôpitaux Robert Schuman.

Dans le contexte de la discussion actuelle autour du futur développement des Hôpitaux Robert Schuman, permettez-moi, Madame la Ministre, de vous poser les questions suivantes :

Est-ce que Madame la Ministre a été approchée par des acteurs ou des groupes du secteur médical avec l’idée de racheter les parts de la ZITHAKlinik, dont la Fondation Hôpitaux Robert Schuman est propriétaire?

Est-ce que Madame la Ministre est au courant de concepts visant le rachat des parts de la ZITHAKlinik par des investisseurs privés?

Madame la Ministre de la Santé, en tant que responsable politique de l’évolution du secteur hospitalier, doit approuver tout changement majeur au niveau de ce secteur. L’acquisition de la ZITHAKlinik par la Fondation François-Elisabeth, qui a donné naissance aux Hôpitaux Robert Schuman, a été entièrement approuvée et soutenue par la Ministre de la Santé, puisqu’elle s’inscrivait dans la logique des fusions et synergies dans le paysage hospitalier du Grand-Duché de Luxembourg.

En l’occurrence, est-ce que Madame la Ministre de la Santé continue à soutenir la fusion des Hôpitaux Robert Schuman? Aussi, continuera-t-elle à encourager les dirigeants des Hôpitaux Robert Schuman dans leurs efforts de mettre au point le meilleur scénario organisationnel et structurel possible dans le seul et unique intérêt du patient?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus parfaite considération.
Serge Wilmes
Député

Zréck