Wéivill zousätzlech Leit goufe fir d’Présidence engagéiert a wat geschitt elo mat deene Leit ?

Réponse à la question N° 1819 (Question écrite) de Madame Diane Adehm, Députée, Monsieur Gilles Roth, Député concernant Personnel auxilière dans le cadre de la Présidence du Conseil de l’Union européenne, par Monsieur Dan Kersch, Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative:QP 1819


 

Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une série de questions à Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative concernant le personnel auxiliaire dans le cadre de la Présidence du Conseil de l’Union européenne.
Le Grand-Duché de Luxembourg vient de clôturer sa première Présidence du Conseil de l’Union européenne depuis l’élargissement de l’Union européenne en 2007, à savoir du 1er juillet au 31 décembre 2015. À cette occasion et comme c’était déjà le cas des Présidences antérieures, le Gouvernement a dû procéder à un renforcement en personnel en recourant à des auxiliaires.
C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative :
1. Dans le cadre de la dernière Présidence du Conseil de l’Union européenne, combien de chargés de mission ont été recrutés au sein des ministères et des administrations publiques ?
2. Parmi les chargés de mission, combien de personnes ont été engagées de manière définitive par la suite et sous quel régime ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Diane Adehm Gilles Roth
Députée Député

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