Wéini sinn d’Aarbechten op der Bréck um Potaschbierg fäerdeg ?

Monsieur le Président

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Depuis mai 2015, sans préjudice quant à la date exacte, des travaux ont lieu notamment sur le pont de l’autoroute A1 qui traverse la route nationale au Potaschberg à Grevenmacher. Lors du début des travaux, un panneau indiquait la fin de ces derniers pour le 31 juillet 2015. Ensuite le panneau a été enlevé sans qu’une nouvelle date de fin du chantier n’ait été communiquée. A cause de ce chantier, les automobilistes venant de Grevenmacher via le Potaschberg voulant emprunter l’autoroute A1 pour aller à Luxembourg-Ville, doivent passer par la rue de Flaxweiler pour accéder à l’autoroute à Flaxweiler. Ainsi le matin les automobilistes mettent au moins 20 minutes en plus pour seulement accéder à l’autoroute. S’y ajoutent les perturbations de trafic liées aux chantiers à l’entrée du Kirchberg, de sorte qu’aujourd’hui, pendant les heures de pointe, un automobiliste venant de Grevenmacher met au moins entre 1 heure et 1 ½ heures, pour arriver à son lieu de travail à Luxembourg-Ville.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes au Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

 Quand est-ce que les travaux au-dit pont seront finis?
 Quelles sont les raisons pour lesquelles ledit chantier perdure?
 Est-ce que pour ce type de chantier, les travaux ne devraient pas se dérouler 24 heures /24 pour que le chantier soit terminé le plus rapidement possible?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Léon Gloden
Député

Zréck