Wéini lancéiert d’Regierung Publicitéitsspoten zu Gesetzprojeten a wat kascht deen iwwert d’Déiereschutzgesetz ?

Monsieur le Président,

 

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Finances et à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs.

Suite au vote de la loi sur la protection des animaux, le gouvernement vient de lancer une large campagne publicitaire y relative. Ainsi, des spots publicitaires sont diffusés dans la presse audiovisuelle, sur internet et même dans les salles de cinéma. Alors que nous soutenons cette loi, nous nous interrogeons sur l’envergure et le coût d’une telle campagne.

C’est dans ce contexte que nous aimerions aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre des Finances et à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs :

 

·         Le gouvernement envisage-t-il de lancer de telles publicités pour la mise en vigueur d’autres lois ?

·         Sur base de quels critères les lois sont-elles choisies pour l’organisation de si larges campagnes publicitaires?

·         Quelle est l’attitude coordonnée du Gouvernement par rapport à l’organisation de campagnes de publicité sur l’entrée en vigueur de nouvelles lois ?

·         Le Gouvernement estime-t-il que l’organisation de campagnes publicitaires telles que « #une première victoire » constitue le meilleur moyen pour une information approfondie des citoyens?

·         Messieurs les Ministres voudront-ils donner des renseignements sur le coût encouru par cette campagne publicitaire ?

·         Monsieur le Premier Ministre estime-t-il le coût de la campagne adapté à l’information véhiculée ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

 

 

Martine Hansen                                           Octavie Modert

Députée                                                           Députée

 

Zréck