Wéi soll den ëffentlechen Transport tëscht de Benelux-Länner verbessert ginn ?

Fir d’Äntwert vum Minister ze liesen, klickt wgl op d’Dokument hei :QP3590

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant l’optimisation des transports des jeunes dans l’Union Benelux.

La Belgique vient de prendre la présidence tournante de l’Union Benelux. Dans ce contexte, les trois pays envisagent une amélioration de la mobilité professionnelle des jeunes. Selon les informations diffusées par l’agence de presse belge « Belga » en janvier 2018, les ministres des transports des trois pays de l’Union Benelux lanceront le 5 mars prochain un projet-pilote d’optimisation des transports entre le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?

Quelles sont les mesures envisagées par le Ministère au niveau national afin d’optimiser les transports publics entre le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Marcel Oberweis
Député

Zréck