Wéi soll de PIF an der formation professionnelle bewäert ginn ?

Réponse à la question N° 1723 (Question écrite) de Madame Martine Hansen, Députée concernant Référentiel du module “projet inégré final” (PIF), par Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse: QP1723

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Selon des informations publiées dans la presse, le référentiel d’évaluation du module « projet intégré final » (PIF), qui devrait être organisé d’ici peu en classe de 13ième commerce technicien, n’est toujours pas public.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

1) Pour quelles raisons le référentiel d’évaluation du module PIF n’a, jusqu’à ce jour, pas encore été publié sur le site Internet du Ministère de l’éducation nationale ?
2) Est-ce qu’il s’agit du seul module pour lequel le programme respectivement le référentiel d’évaluation n’ont pas encore été élaborés ?
3) Afin de détecter des incohérences, est-ce qu’une analyse des programmes et des référentiels d’évaluation des compétences définies (obligatoires, sélectives) a déjà été effectuée tel que je l’avais suggérée à Monsieur le Ministre lors de l’interpellation sur la formation professionnelle du 27 novembre 2014 ?
4) Dans l’affirmative, cette analyse est-elle déjà achevée et quelles en sont les conclusions?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Martine Hansen
Députée

Zréck