Wéi kann den Traffik op der B7/N7 erëm besser lafen ?

Réponse à la question N° 2031 (Question écrite) de Madame Martine Hansen, Députée, Monsieur Aly Kaes, Député concernant Augmentation du trafic sur la B7/N7, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures: QP 2031


Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant l’augmentation du trafic sur la B7/N7.

Huit mois après l’ouverture de l’A7, il apparait que le trafic a fortement augmenté sur la B7/N7. En effet, le trafic est devenu plus dense et les embouteillages se multiplient aux heures de pointes voire sont devenus quotidiens.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

L’Administration des ponts et chaussées a-t-elle récemment procédé à un comptage du trafic routier sur la B7 au niveau de la « Nordstad » et sur le tronçon de la N7 ?

Dans l’affirmative, quelle est l’évolution du nombre de voitures respectivement de poids lourds sur les tronçons susmentionnés ?

Quelles sont les mesures envisagées par Monsieur le Ministre à court et à moyen terme afin de rendre le trafic plus fluide ?

Quelle est l’évolution du trafic routier sur la N15 Ettelbruck- Pommerloch ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Martine Hansen Ali Kaes

Députés

Zréck