Wéi ass den Detail vun den 19000 € fir d’Campagne vum Familljeministère ?

Réponse à la question N° 2223 (Question écrite) de Monsieur Laurent Zeimet, Député concernant Frais liés à la campagne d’information du Ministère de la Famille, par Monsieur Xavier Bettel, Premier Ministre, Ministre d’Etat, Monsieur Xavier Bettel, Ministre des Communications et des Médias, Madame Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’Intégration:QP 2223


 

Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question parlementaire à Monsieur le Premier Ministre, Ministre des Communications et des Médias concernant les frais liés à la campagne d’information du Ministère de la Famille.
Dans sa réponse à la question parlementaire 2204 datant du 6 juillet 2016 concernant un spot audiovisuel diffusé par un membre du Gouvernement au sujet de la politique familiale, Monsieur le Premier Ministre, Ministre des Communications et des Médias a précisé que la campagne d’information a coûté 19.000 euros sur un budget total de 85.000 euros, qui sont réservés pour « frais de publicité » dans le budget du Ministère de la Famille. Lesdits coûts comportent, selon Monsieur le Ministre, les frais d’agence, les droits d’images, les frais de production et les frais d’impression des 197.500 dépliants d’information, dont 187.500 seront envoyés.
C’est au sujet du montant de 19.000 euros que j’aimerais avoir les précisions supplémentaires de la part du Premier Ministre, Ministre des Communications et des Médias, à savoir :
 Quelle est la part des frais d’agence dans le montant précité de 19.000 euros respectivement à combien se chiffrent exactement ces frais ? S’agit-il d’un montant HTVA ou TTC ?
 Quelle est la part des droits d’image dans le montant précité de 19.000 euros respectivement à combien se chiffrent exactement ces frais ? S’agit-il d’un montant HTVA ou TTC ?
 Quelle est la part des frais de production du spot audiovisuel dans le montant précité de 19.000 euros respectivement à combien se chiffrent exactement ces frais ? S’agit-il d’un montant HTVA ou TTC ?
 Quelle est la part des frais d’impression des quelques 197.500 dépliants dans le montant précité de 19.000 euros respectivement à combien se chiffrent exactement ces frais ? S’agit-il d’un montant HTVA ou TTC ?
 A combien se chiffrent les frais d’envoi des 187.500 dépliants ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Laurent Zeimet
Député

Zréck