Tentatives supposées d’enlèvement d’enfants

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse concernant les récentes tentatives supposées d’enlèvement d’enfants.

Après que deux nouveaux cas de tentatives supposées d’enlèvement d’enfants ont été signalés mardi dernier, de plus en plus de parents commencent à s’inquiéter. La police grand-ducale a indiqué hier que les enquêtes tourneraient à plein régime et a fourni un certain nombre de conseils aux enfants respectivement à leurs parents. Ils ont toutefois également insisté à ce que les gens ne cèdent pas à la panique.

C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

–       Le Ministre ne pense-t-il pas qu’il faudrait mieux informer les parents, les élèves et le personnel enseignant et éducatif/encadrant sur le comportement adéquat à adopter dans des situations telles que décrites ci-dessus ?

–       Ne pense-t-il pas qu’il faudrait inciter les écoles et les maisons-relais à organiser des réunions de sensibilisation tant du personnel enseignant et encadrant que des parents ?

–       Ne faudrait-il pas procéder régulièrement à de telles sensibilisations p.ex. en les organisant systématiquement une fois par an ?

–       Ne faudrait-il pas ensemble avec les officiers de police élaborer une brochure d’information à destination des écoles et des maisons relais voire des parents et des élèves ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

Nancy Arendt

Françoise Hetto

Députées    

Zréck