Schwemm wéinst Krankeschäin vum Schwammmeeschter zou

Réponse à la question N° 1616 (Question écrite) de Madame Nancy Arendt, Députée concernant Cours de natation dans les établissements scolaires, par Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse:QP 1616


 

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions parlementaires à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au sujet du cours de natation dans les établissements scolaires.

L’instructeur de natation se trouvant en arrêt de maladie, les élèves d’un lycée technique sont privés de cours de natation depuis la dernière rentrée scolaire. La décision a été prise de fermer purement et simplement la piscine dans la mesure où la sécurité des élèves ne peut être garantie dans ces conditions.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

  • Combien de piscines accueillent des classes scolaires dans le cadre du cours de natation ?
  • De combien d’instructeurs de natation diplômés dispose le Luxembourg ?
  • Comment Monsieur le Ministre envisage-t-il d’éviter à l’avenir la suspension des cours pour cause de maladie du seul instructeur de natation ?
  • Monsieur le Ministre ne juge-t-il pas opportun de mettre en place un « pool d’instructeurs de natation » qui permettrait de fournir rapidement un remplaçant en cas de nécessité ?
  • Ne serait-il pas dans l’intérêt des élèves que chaque piscine dispose d’office de deux instructeurs de natation ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Nancy Arendt

Députée

Zréck