Rond-point Robert Schaffner

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je voudrais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Dans sa réponse à la question parlementaire n° 625, Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures a fait état de ce qu’«en général, des études à niveau international préconisent qu’un giratoire est uniquement justifié en cas d’une faible charge de trafic (d’une part, ou si la sécurité routière y fait obstacle)».

Dans cet ordre d’idées, et compte tenu de l’augmentation de trafic depuis la construction du rond-point Robert Schaffner communément appelé «Irrgarten», y entraînant systématiquement des situations d’embouteillages soutenues notamment en direction de ou en venant de Sandweiler, Monsieur le Ministre estime-t-il que cette constatation s’applique aussi au giratoire prémentionné ?

Dans l’affirmative, de quelle manière Monsieur le Ministre entend-il intervenir afin de résoudre le problème ?

Dans la négative, quelle solution Monsieur le Ministre envisage-t-il afin de délester le trafic au rond-point concerné et ses alentours?

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, aux assurances de ma considération parfaite.

Octavie Modert

Députée

Zréck