Réactivation de la “Trierer Weststrecke”

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet de réactivation de la “Trierer Weststrecke”.

Le 16 avril 2014, le Conseil de gouvernement a approuvé la participation à la réactivation de la “Trierer Weststrecke” pour le trafic de voyageurs, une ligne qui est actuellement utilisée pour le trafic fret. La desserte de cette ligne avec cinq automotrices serait prise en charge par les CFL. Les CFL devraient en tout acquérir onze automotrices, dont six exclusivement pour le réseau national pour un montant total de 98,6 millions euros. Or selon mes informations, aucune décision pour l’acquisition de ce matériel roulant par le gouvernement ne serait prise jusqu’à présent.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?
  • Dans l’affirmative pour quelles raisons aucune décision n’a été prise jusqu’à présent ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marco Schank

Député

Zréck