Park & Rail zu Rodange : Wéi gesäit et mat den Delaisen aus ?

Monsieur le Président

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures relative à la construction d’un parking « Park and Rail » à Rodange.

D’ici 2025 le Ministère du Développement durable souhaite créer environ 11.400 places de parking au Grand-Duché. Dans le but d’atteindre ce chiffre, le gouvernement a préconisé la création d’un parking « Park and Rail » à côté de la gare de Rodange avec une capacité totale de 1800 emplacements. Récemment Monsieur le Ministre du Développement durable a affirmé que ce projet sera réalisé en deux étapes. La première prévoit la création de 300 places, suivie par l’aménagement de 1500 places dans une étape ultérieure.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des infrastructures :

 Le Ministre, pourrait-il préciser les raisons pour lesquelles les travaux du parking préconisé ne seront pas achevés en une seule fois ?
 Serait-il possible de préciser les dates et les durées des travaux et en particulier la date à laquelle les 1800 emplacements seront accessibles ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Jean-Marie Halsdorf
Député

Zréck