Notzt d’Regierung d’Présidence fir Reklamm fir Land a Produiten ze maachen ?

Monsieur le Président

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Premier Ministre, à Monsieur le Ministre de l’Économie et à Madame la Secrétaire d’État à l’Économie.

A partir du 1er juillet prochain le Luxembourg assurera pour 6 mois la présidence du conseil de l’Union européenne. Dans le cadre de cette présidence, un certain nombre de réunions et de banquets auront lieu sur le territoire du Grand-Duché. Il revient à l’administration luxembourgeoise d’organiser ces événements et d’en choisir les lieux. Dans l’optique du « nation branding » la présidence présente une occasion à ne pas rater en ce qui concerne la promotion du pays et la diversité de ses régions.

Or, selon mes informations, l’organisation des événements et banquets se concentrait uniquement à Luxembourg-Ville et dans les communes limitrophes à l’exception d’une manifestation programmée au Nord du pays.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes aux Ministres concernés :

 Le Gouvernement peut-il confirmer ces informations ?
 Dans l’affirmative, quelles en sont les raisons ?
 Le Gouvernement entend-il promouvoir notre pays en servant de préférence des produits du terroir, y inclus des vins blancs et rouges ainsi que des crémants luxembourgeois ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération

Léon Gloden
Député

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