Neie Rondpoint zu Dikrech : Gëtt d’N14 ganz zougemeet ?

Réponse à la question N° 2429 (Question écrite) de Monsieur Aly Kaes, Député concernant Construction d’un nouveau rond-point sur la N14 à la hauteur du chemin Kréiwenkel à l’entrée de Diekirch, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures:qp-2429


 

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant la construction d’un nouveau rond-point sur la N14 à la hauteur du chemin Kréiwenkel à l’entrée de Diekirch.

Dans le cadre de la construction du nouveau lycée technique agricole à Gilsdorf, il est prévu de construire un nouveau rond-point sur la route de Larochette N14 à la hauteur du chemin Kréiwenkel à l’entrée de Diekirch pour donner accès au futur campus scolaire. Dans ce contexte, il est prévu que la N14 sera barrée complètement au trafic jusqu’à la fin des travaux et qu’un itinéraire de déviation à partir et vers Diekirch sera mis en place via le lieu-dit « Broderbour » (CR356) et la localité de Gilsdorf.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer que la N14 sera complètement fermée au trafic pendant la construction du nouveau rond-point et que la totalité du trafic sera déviée via le lieu-dit « Broderbour » et la localité de Gilsdorf ?
  • Est-il prévu d’aménager des mesures de sécurisation supplémentaires dans la localité de Gilsdorf pendant la durée du chantier et notamment au niveau de la sécurité sur le chemin de l’école et le cas échéant lesquelles ?
  • Quand les travaux de construction débuteront-ils et quelle est leur durée probable ?
  • Afin de limiter au minimum les perturbations de la circulation, ne serait-il pas envisageable de construire pour la durée du chantier un by-pass provisoire à hauteur du nouveau rond-point ?
  • Quelles seraient les raisons qui empêcheraient une telle solution ?
  • Comment la desserte du chantier du nouveau lycée technique agricole à Gilsdorf sera-t-elle organisée pendant la phase de construction du nouveau rond-point ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Ali Kaes

Député

Zréck