Neie Busplang bréngt zollitt Nodeeler fir d’Awunner vun Izeg

Monsieur le Président,
J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures, quant aux changements qui ont affecté la ligne RGTR 125 suite à la mise en place des nouveaux horaires et des nouvelles lignes de bus depuis la suppression de la gare routière « Centre Hamilius ».

La localité d’Itzig a été affectée non seulement par la suppression de la ligne RGTR 125, mais également par le fait que la nouvelle ligne RGTR 167 qui la remplace, ne dessert plus directement le Kirchberg. Les utilisateurs de la ligne qui souhaitent se rendre au Kirchberg sont obligés de changer de ligne en cours de route.

Ce qui est encore plus regrettable est le fait que divers arrêts, notamment « Beim Klouschter » et « Am Horra », ont été supprimés sans que la commune ni les résidents n’en aient été informés auparavant.

Alors que le Ministère du Développement durable et des Infrastructures se veut d’améliorer le réseau des transports en commun, ces changements ne sont-ils pas un pas dans l’autre direction ?

Monsieur le Ministre envisage-t-il de réinstaurer les arrêts supprimés dans le village d’Itzig afin que les habitants puissent prendre à l’avenir le bus à ces arrêts ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Marc Lies
Député

Zréck