“Nation Branding” am Sport : Wat sinn d’Konditiounen ?

Réponse à la question N° 2643 (Question écrite) de Madame Diane Adehm, Députée, Monsieur Gilles Roth, Député concernant “Nation Branding”, par Madame Francine Closener, Secrétaire d’Etat à l’Economie: QP 2643(1)

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Madame la Secrétaire d’État à l’Économie au sujet du « Nation Branding ».

Selon les informations parues dans la presse nationale, certains sportifs luxembourgeois de haut-niveau arborent le nouveau logo du Nation Branding sur leur tenue. Pour ce faire, ils reçoivent une contrepartie financière. Or, toujours selon la même source d’information, la secrétaire d’Etat n’a pas voulu révéler de montant précis.

Dans un souci de transparence et d’une utilisation responsable des deniers publics, nous aimerions poser les questions suivantes à Madame la Secrétaire d’État à l’Économie.

  • Madame la Secrétaire d’État peut-elle nous confirmer ces informations ?

  • Selon quels critères, le choix des sportifs s’est-il opéré ? Est-ce que les négociations ont eu lieu uniquement avec les différentes fédérations ou également directement avec certains sportifs ?

  • Combien de fédérations et/ou sportifs luxembourgeois de haut-niveau reçoivent une contrepartie financière ? De quels montants s’agit-t-il ?

  • Madame la Secrétaire d’État peut-elle nous dresser une liste avec tous les contrats conclus dans ce contexte et les montants engagés de la sorte ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Gilles Roth Diane Adehm

Députés

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