LuxTrust um Handy oder Tablet : Wéi sécher ? Wat kascht et ?

Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Economie concernant LuxTrust.
D’après un article paru aujourd’hui sur wort.lu, LuxTrust s’apprêterait à lancer le token sous forme d’application à télécharger sur le téléphone mobile ou une tablette. L’application LuxTrust communiquera alors directement avec l’application de la banque du client.
C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre:
– Monsieur le Ministre peut-il nous indiquer si cette nouvelle offre est à mettre en relation avec les défaillances du token sous forme de boîtier externe dévoilées la semaine dernière ?
– L’application offrira-t-elle le même niveau de sécurité que le token sous forme de boîtier externe voire les autres dispositifs existants ?
– Le token nouvelle génération sera-t-il compatible avec d’anciennes versions Android et iOS ?
– Existe-t-il un helpdesk 24/7 pour résoudre d’éventuelles défaillances en rapport avec l’application? Est-il possible de bloquer le fonctionnement de l’application, p.ex. en cas de perte du smartphone ou de la tablette ?
– Quel a été le coût de développement du token sous forme de boîtier externe ? Qu’en est-il de l’application ?
– Quel sera en fin de compte le prix à payer par le client final ?
– Est-ce que l’Etat table sur une baisse de recettes si le token ancienne version se vendait moins à l’avenir en raison du lancement de l’application ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

Diane Adehm Gilles Roth
Députée Député

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