L’avenir de l’initiative « Ile aux Clowns ».

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Travail et de l’Emploi, à Monsieur le Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Famille au sujet de l’avenir de l’initiative « Ile aux Clowns ».

Dans le cadre de l’initiative « Ile aux Clowns », l’association sans but lucratif Archipel tentait jusqu’à présent de rompre l’isolement et la monotonie des personnes en maison de retraite et de soins, et d’apporter de l’humour aux enfants en milieu hospitalier.

Il se trouve maintenant, d’après des informations circulées par voie de presse, qu’Archipel, faisant par ailleurs partie du réseau Objectif Plein Emploi, devrait cesser les différents projets faute d’obtenir les financements nécessaires. Les acteurs au service de cette initiative ont toutefois déjà annoncé qu’ils aimeraient reprendre à leur compte les différents projets.

Persuadée de l’utilité de ces activités pour le bien-être des personnes notamment en milieu hospitalier, j’aimerais poser plusieurs questions à Monsieur le Ministre du Travail et de l’Emploi, à Monsieur le Ministre de la Santé et à Monsieur le Ministre de la Famille:

  • Le gouvernement entend-il soutenir les « repreneurs » de cette initiative, au besoin financièrement ? Dans l’affirmative, quelle forme prendra ledit support ?
  • Les hôpitaux et les maisons de soins et de retraite n’ont-ils pas manifesté leur intention de davantage participer au financement de ces projets ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Nancy Arendt
Députée

Zréck