Kritt de Service vun der Beruffsausbildung een neien Direkter ?

D’Äntwert op dës parlamentaresch Fro, fann der ënnert dësem Link : QP 3911

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de  l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse concernant le poste de directeur au service de la formation professionnelle.

Au cours de la période législative 2013-2018, le poste de directeur au service de la formation professionnelle au Ministère de l’Éducation nationale a été occupé successivement par trois fonctionnaires différents. Selon un article du Lëtzebuerger Land daté du 08 juin 2018, le directeur actuel, Jean-Marie Wirtgen, sera nommé au poste de directeur à l’observatoire national de la qualité scolaire.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

–          Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer cette information ?

–          Dans l’affirmative, quand le Ministère fera-t-il de nouveau un appel à candidature au poste de directeur au service de la formation professionnelle ?

–          Dans la mesure où une réforme de la formation professionnelle se trouve actuellement en cours de procédure législative, qui assume les tâches de directeur au service de la formation professionnelle jusqu’à la nouvelle nomination?

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 
Martine Hansen

Députée

Zréck