Kritt de Lycée vu Bouneweg eng Schwämm a wéi gëtt se genotzt ?

Monsieur le Président,

 

Nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaitons poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable au sujet du nouveau bâtiment du Lycée technique de Bonnevoie (LTB).

 

En novembre 2014, la Chambre des Députés avait, lors du débat sur le financement des grands projets d’infrastructure à réaliser par l’Etat, donné son accord de principe pour le réaménagement et l’extension du LTB. Monsieur le Ministre a déclaré en février dernier que le Conseil de Gouvernement a mis en place un comité de pilotage qui a comme mission d’assurer la gestion et le suivi de la mise en œuvre du projet. Selon le Ministre la mise en service des nouvelles infrastructures est prévue pour la rentrée scolaire 2020/2021.

 

Vu le nombre important de 2150 élèves qui vont fréquenter  l’école et vu le grand nombre d’heures de natations à planifier suivant les programmes scolaires, une piscine faisait partie du programme de construction du nouveau bâtiment. La commune de Hesperange, qui n’est pas en possession d’une piscine assez grande pour combler ses besoins,   avait demandé à plusieurs reprises de pouvoir utiliser cette piscine pour les cours de natation scolaire, ce qui rendrait l’infrastructure plus efficiente.

 

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes aux ministres concernés :

 

  • Le gouvernement entend-il autoriser la construction de la piscine pour les besoins du LTB ?
  • Dans l’affirmative, est-ce possible que la commune de Hesperange puisse utiliser la piscine pour les cours de natation scolaires ?
  • La piscine sera-t-elle ouverte au grand public après les heures de classe ?
  • Dans le cas d’une suppression de la piscine, est-ce possible d’en savoir le motif ?

 

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

 

 

 

 

Marc Lies

Diane Adehm
Députés

Zréck