Ginn et méi Demande vu Briten fir Lëtzebuerger ze ginn ?

Réponse à la question N° 2211 (Question écrite) de Monsieur Serge Wilmes, Député concernant Acquisition de la nationalité luxembourgeoise par des ressortissants britanniques, par Monsieur Félix Braz, Ministre de la Justice, Monsieur Dan Kersch, Ministre de l’Intérieur:QP 2211


 

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Justice et à Monsieur le Ministre de l’Intérieur concernant l’acquisition de la nationalité luxembourgeoise par les ressortissants britanniques.

La presse allemande rapporte qu’à l’approche du référendum sur le « Brexit » et plus encore depuis le vote britannique en faveur d’une sortie de l’Union européenne, l’intérêt pour l’acquisition de la nationalité allemande par les ressortissants britanniques n’a cessé de croître.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Messieurs les Ministres :

  • Messieurs les Ministres peuvent-ils confirmer que les autorités communales et le Ministère de la Justice ont relevé des tendances similaires ?
  • Quid de l’évolution des demandes d’acquisition de la nationalité luxembourgeoise par des ressortissants britanniques proprement dites ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Serge Wilmes

Député

 

Zréck