Ginn dat éischt Stéck vum Tram an d’Zuchgare Pafendall-Kierchbierg matenee fäerdeg ?

Réponse à la question N° 1857 (Question écrite) de Madame Sylvie Andrich-Duval, Députée, Monsieur Serge Wilmes, Député concernant Travaux de construction du nouveau tram, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures QP 1857


 

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du développement durable et des infrastructures au sujet des travaux de construction du nouveau tram.

Selon les responsables de Luxtram, les travaux de construction du nouveau tram à Luxembourg-Ville avancent comme prévu. La mise en service du premier tronçon du tram, entre le pont rouge et Luxexpo est prévue pour le deuxième semestre 2017, en même temps que celui la future gare ferroviaire « Pfaffenthal-Kirchberg » et de son funiculaire.
Dans ce contexte nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du développement durable et des infrastructures
Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer si les constructions de l’arrêt « Pfaffenthal-Kirchberg » et le tronçon « Pont-Rouge / Luxexpo » vont être achevées et opérationnelles de façon simultanée ?
Monsieur le Ministre peut-il nous informer sur la desserte de la future gare ferroviaire ?
Combien de trains par heure et par sens vont desservir la nouvelle gare ferroviaire ?
Des aménagements sont-ils prévus à la gare de Dommeldange pour le rebroussement des trains en provenance du sud du pays et le cas échéant lesquels ?
Quand ces travaux pourraient-ils démarrer?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Sylvie Andrich-Duval Serge Wilmes
Députés

Zréck