Firwat ass de Minister géint eng “prime de grand risque” fir professionnel Ambulancieren ?

Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Intérieur au sujet d’une prime de grand risque au profit des agents professionnels engagés par l’Administration des services de secours.
Le groupe syndical des pompiers-ambulanciers dans la fonction communale s’est récemment réuni avec le Ministre de l’Intérieur pour discuter entre autres des conditions de travail, de la formation professionnelle et de la formation continue. Selon le syndicat, le Ministre s’est montré en défaveur d’une prime de grand risque au profit des agents professionnels.
Or, selon le syndicat, les agents professionnels contribuent à la lutte contre les incendies et les agents-ambulanciers sont exposés à des risques supplémentaires tels que l’agressivité, l’insécurité routière et les infections.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Intérieur :
 Monsieur le Ministre peut-il confirmer qu’il est en défaveur d’une prime de grand risque pour les agents professionnels engagés comme ambulanciers ?
 Monsieur le Ministre est-il au courant que les agents professionnels sont également impliqués dans la lutte contre les incendies ?
 Monsieur le Ministre considère-t-il que l’agressivité, l’insécurité routière et les infections sont des risques « connus d’avance », ne justifiant pas de prime ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Laurent Zeimet
Député

Zréck