Ëmmer méi Kanner iesse Moies näischt éier se an d’Schoul ginn.

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Il me revient que le petit-déjeuner, considéré comme le repas le plus important de la journée, n’est plus une habitude quotidienne pour beaucoup d’élèves qui partent le ventre vide à l’école. En effet de nombreux enseignants auraient constaté que certains de leurs élèves ne prennent pas de petit-déjeuner. Pour endiguer ce phénomène, on pourrait offrir à ces élèves un petit-déjeuner au sein de l’école.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer que de plus en plus d’écoliers ne prennent pas un petit-déjeuner à la maison ?
  • Monsieur le Ministre n’estime-t-il pas qu’on devrait offrir aux élèves qui arrivent à l’école sans avoir pris le petit déjeuner un petit-déjeuner et le cas échéant en utilisant par exemple des fruits et yaourts de la restauration scolaire ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Françoise Hetto

Députée

Zréck