Assainissement de la décharge sauvage de pneus à Bissen

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Madame la Ministre de l’Environnement et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet de la décharge sauvage de pneus à Bissen.

En novembre 2011, la « découverte » d’une ancienne décharge illégale au Kallekshaff au bord de la N22 entre Bissen et Boevange de 45.000m3 de pneus et autres déchets avait fait la une des médias du pays. Le gouvernement de l’époque avait décide d’éliminer une fois pour toutes la décharge sauvage et avait précisé que suite aux fourrages et analyses du sous-sol les travaux d’assainissement devraient débuter à l’été 2014. Le coût de l’évacuation du matériel à elle seule était évalué à 100.000€.

Dans ce contexte, je souhaiterais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures

  • Le gouvernement peut-il me fournir des précisions sur l’état d’avancement du projet ?
  • Dans quels délais les travaux d’assainissements débuteront-ils ?
  • Le coût de l’évacuation du matériel est-il encore d’actualité ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marco Schank

Député

Zréck