Installation d’une “Fixerstuff” dans la région Nord du Grand-Duché

Une question parlementaire de Monsieur le député Jean-Paul Schaaf à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.

A l’occasion de la journée internationale contre la drogue, en date du 26 juin 2012, un responsable ministériel a déclaré lors d’une interview radiophonique que dans le cadre d’une politique de décentralisation, l’ouverture d’une salle de consommation de drogues serait prévue à Esch-sur-Alzette.

Par contre, l’installation d’une telle structure ne serait pas envisagée dans la région Nord du Grand-Duché comme l’usage de drogue par voie intraveineuse y serait moins répandu. Selon le représentant ministériel il s’avère plutôt utile d’élargir l’offre existante au niveau des services de prévention et d’accompagnement dans le nord du pays.     

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer ces informations ?
  • Quelles sont, de manière générale, les mesures envisagées pour la région Nord ?
  • Quels sont les services que Monsieur le Ministre entend renforcer ?
Jean-Paul Schaaf
Député
Zréck