Une solution définitive pour le glissement de terrain sur la RN 27 entre Michelau et Erpeldange?

Une question parlementaire de Monsieur le député Ali Kaes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant le glissement de terrain sur la RN 27 entre Michelau et Erpeldange.

En avril 2010, Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures avait informé que la réouverture de la route N27 à l’endroit initial parait envisageable moyennant des mesures de protection conséquentes.

L’Administration des Ponts et Chaussées serait en train de vérifier si la mise en œuvre d’une galerie de protection sur une longueur d’environ 150 mètres pourrait présenter un intérêt par rapport aux projets connus.

Si tel était le cas, un dossier de soumission pourrait être lancé fin 2010, de sorte à pouvoir entamer les travaux en 2011.

Vu les développements ci-dessus j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

  • Est-ce que l’Administration des Ponts et Chaussées a donné un avis favorable au projet de construction d’une galerie de protection?
  • Dans l’affirmative, est-ce qu’un dossier de soumission a déjà été lancé ?
  • Quand les travaux pourraient-ils commencer et quelle serait la durée prévisionnelle de ces travaux ?
  • Quel serait le coût approximatif de cette solution définitive qui devrait enfin remplacer la déviation provisoire qui dure depuis presque 13 années.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Ali Kaes
Député
Zréck