Fermeture de bureaux de poste dans la région nord du pays

Une question parlementaire de Messieurs les députés Jean-Paul Schaaf, Emile Eicher et Ali Kaes à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur







Monsieur le Président, 

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous souhaitons poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur concernant la fermeture de bureaux de poste dans la région nord du pays.

L’entreprise des P&T vient de fermer définitivement 4 bureaux des Postes (Kautenbach, Schieren, Noerdange, Préizerdaul), les services étant transférés en sous-traitance vers des «post-shops». Selon nos informations, de telles fermetures ont seulement eu lieu au nord du pays et il nous revient que la direction des Postes aurait l’intention de fermer d’autres bureaux.

Afin de garantir aux citoyens habitant la région nord du pays un service postal de qualité et de proximité, nous voudrions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur :

  • Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer nos informations ? 



  • Dans l’affirmative, quels ont été les motifs de fermeture de ces bureaux ?







  • Y a-t-il eu au préalable des réunions de concertations, voire un accord avec les autorités locales concernées ?







  • Quels seraient les autres bureaux et localités visés par une éventuelle fermeture ?







  • Quels sont les services postaux qui ne sont pas transférés dans les «post-shops» ?







  • Quelle est la stratégie globale concrète de l’entreprise des P&T concernant l’avenir des bureaux des Postes et des services postaux au nord du pays ?










Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Jean-Paul Schaaf
Emile Eicher  
Ali Kaes
           
Députés

 

Zréck