Manque de lits disponibles auprès de l’Institut national de chirurgie cardiaque et de cardiologie interventionnelle (INCCI)

Une question parlementaire de Monsieur le député Gilles Roth à Monsieur le Ministre de la Santé







Monsieur le Président, 

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de la Santé concernant le manque de lits disponibles auprès de l’Institut national de chirurgie cardiaque et de cardiologie interventionnelle (INCCI).

Il s’avère, qu’à l’heure actuelle, des citoyens, victimes de crises cardiaques au nord du pays ne peuvent pas être transportés en urgence et soignés directement à l’INCCI et ce en raison d’un manque de lits disponibles. Il en résulte qu’un séjour temporaire de durée non précisés à l’Hôpital d’Ettelbrück est de mise pour les personnes concernées, sans que les soins appropriés ne puissent être prodigués en urgence.

Dans ce contexte, j’aurai aimé poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé




  • Est-ce que le gouvernement est au courant de telles situations qui mettent gravement en danger la vie des patients concernés ?







  • Est-ce que le manque de lits disponibles à l’INCCI est " permanent" ou s’agit-il d’une situation tout à fait exceptionnelle?







  • En tout état de cause quels sont les moyens que le gouvernement entend déployer afin d’assurer une prise en charge immédiate des victimes de crises cardiaques par l’INCCI et cela qui sait le lieu de résidence des victimes concernées ?










Je vous prie d’agréer, Mo sieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Gilles Roth
Député

 

Zréck