Subventions étatiques pour la « Brasserie de Luxembourg »

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur et à Madame la Ministre des Classes moyennes et du Tourisme.







Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur et à Madame la Ministre des Classes moyennes et du Tourisme.

La « Brasserie de Luxembourg » qui fait partie du groupe AB Inbev a annoncé son intention de fermer la Brasserie de Diekirch et d’externaliser une partie de ses activités logistiques vers un partenaire spécialisé dans la distribution.

Dans le contexte de cette annonce, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur et à Madame la Ministre des Classes moyennes et du Tourisme.




  • La « Brasserie de Luxembourg » a-t-elle profité d’aides ou de subventions étatiques quelconques (aides à l’investissement, crédits d’équipement etc…) au cours des dernières années ?













  • Si oui, quels sont les montants versés respectivement l’origine de ces subventions (SNCI, Ministère des Classes moyennes, de l’Economie etc) ?













  • Le gouvernement envisage-t-il de demander le remboursement de ces dernières ?










Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Spautz

Député

 

Zréck