Travail ininterrompu 24 heures sur 24 sur les grands chantiers d’autoroute

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Lors de travaux sur les autoroutes du Grand-Duché la fluidité du trafic est souvent gravement perturbée et des embouteillages de plusieurs kilomètres de longueur en sont la conséquence.

Dans la plupart de nos pays voisins, le travail par équipes, ininterrompu 24 heures sur 24, est pratiqué sur les grands chantiers afin d’abréger la période de travaux.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  • A l’instar de nos pays voisins et conformément aux normes de sécurité internationales, le Gouvernement ne pourrait-il pas envisager un travail ininterrompu 24 heures sur 24 sur les grands chantiers afin d’éviter un grand nombre d’embouteillages et une pollution de l’environnement ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Marc Spautz
Député

Zréck