Des parkings pour le personnel travaillant à l’hôpital St Louis à Ettelbruck.

Une question parlementaire de Madame la députée Françoise Hetto à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale







Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je désire poser une série de questions à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale concernant les parkings à l’hôpital St Louis à Ettelbruck.

Lors de la construction du nouvel hôpital St Louis à Ettelbruck, aucun parking n’a été prévu pour le personnel de l’hôpital. Par conséquent, les concernés ont du mal à trouver dans les alentours des emplacements libres. Pour remédier à cette situation, une navette a été instaurée à l’époque entre l’hôpital et le parking « Deich » qui, faute d’intérêt, a été supprimée entretemps.

Or selon mes informations, cette initiative n’a pas connu de succès parce que les horaires étaient mal adaptés aux besoins réels du personnel de l’hôpital.

Sachant que, dans ces conditions, le personnel de l’hôpital rencontre la difficulté de se parquer quotidiennement, il va sans dire que cela crée une situation de stress qui risque de se répercuter sur la qualité des services offerts et sur le bien-être des patients.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale:




  • Monsieur le Ministre est-il au courant de la problématique susmentionnée ?













  • Ne serait-il pas opportun d’examiner les besoins réels du personnel de l’hôpital et par conséquent leur proposer des alternatives?













  • Monsieur le Ministre entend-il remédier à cette situation ?










Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Françoise Hetto
Députée

 

Zréck