La création de zones horticole saux alentours d’Itzig

Une question parlementaire de Monsieur le député Marcel Oberweis à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural














Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural concernant la création de zones horticoles.

Depuis les années 90, il est envisagé de créer des zones horticoles dans le pays. Selon mes informations, un groupe interministériel a décidé de retenir deux sites aux alentours d’Itzig. Il serait prévu d’y produire des légumes et des plantes décoratives en serre ainsi que des plantations dans des structures non chauffées.

En plus, la création de zones horticoles augmenterait le pourcentage de légume autochtone et aiderait à réduire les émissions de gaz à effet de serre. 

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural :  








  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?











































  • Dans l’affirmative, est-il envisagé d’y installer un chauffage à base de biomasse afin d’alimenter les serres par un réseau de chauffage urbain ?





























  • Combien de nouveaux postes de travail pourraient être créés par les deux zones horticoles ?






















Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marcel Oberweis
Député

 

Zréck