La desserte de l’Atert-Lycée par le transport scolaire

Une question parlementaire de Messieurs les députés Jean-Paul Schaaf et Marco Schank à Monsieur le Ministre des Transports







Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous désirons poser une série de questions à Monsieur le Ministre des Transports concernant le transport scolaire.

Avec l’Atert-Lycée à Rédange-sur-Attert, un nouveau lycée ouvrira ses portes le 17 septembre 2008. Le transport scolaire des étudiants est assuré à partir de toutes les localités du canton de Rédange. Par contre, les élèves habitant un autre canton doivent recourir à l’offre RGTR existante. Ceci vaut dès lors aussi pour les étudiants des communes d’Ettelbruck et de Feulen.

Selon nos informations, le campus à Rédange est mal désservi en transport en commun en provenance d’Ettelbruck et de Feulen. L’horaire de ligne Rédange-Ettelbruck ne permet pas aux élèves de rentrer après les cours. Avec les lignes régulières existantes, les élèves sont obligés à changer de bus au cours de leur trajet scolaire et d’attendre jusqu’à 45 minutes. En plus, il n’existe aucun arrêt de bus pour les lignes RGTR dans les alentours directs du Lycée.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Transports.

  • Monsieur le Ministre est-il d’accord pour prévoir un arrêt de bus RGTR aux alentours du Atert-Lycée ?
  • Monsieur le Ministre peut-il faire que les lignes RGTR desservent l’arrêt du lycée pour ceux des élèves qui doivent en faire usage et ce surtout les matins ?
  • Monsieur le Ministre peut-il prolonger le transport scolaire de Rédange à Mertzig jusqu’à Ettelbruck, permettant surtout en après-midi à 17 élèves de Feulen et Ettelbruck de rentrer d’école par le transport public ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Marco Schank
Jean-Paul Schaaf
 
Députés

 

Zréck