Indisponibilité du service d’ambulance de la protection civile

Une question parlementaire de Monsieur le député Gilles Roth à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire

Monsieur le Président, 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire. 

Selon mes informations, certains Centres d’intervention régionaux de la protection civile affichent des taux d’indisponibilité de la 1ère ambulance de l’ordre de 19%. Cela signifie qu’en cas d’appel d’urgence il échet de faire appel aux services d’un centre d’intervention avoisinant avec une indisponibilité récurrente des ambulances de ce centre.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire : 

Quel est au niveau national le délai d’intervention moyen en cas d’appel d’urgence aux services d’ambulance de la protection civile ? 

Est-ce que le gouvernement dispose de statistiques en rapport avec les écarts d’indisponibilité des divers Centre régionaux de la Protection civile par rapport à la moyenne nationale? 

Quels sont les moyens que le gouvernement entend déployer pour résorber les indisponibilités des ambulances au niveau des différents Centres d’intervention régionaux de la Protection civile ? 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération. 

Gilles Roth
Député
Zréck