La desserte de l’Atert-Lycée par le transport scolaire

Une question parlementaire de Monsieur le député Laurent Mosar à Monsieur le Ministre des Transports

Monsieur le Président, 

J’ai l’honneur de vous informer que je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre des Transports concernant la desserte de l’Atert-Lycée par le transport scolaire. 

L’Atert-Lycée à Rédange-sur-Attert ouvrira ses portes en septembre 2008. Le Ministère des Transports a annoncé qu’un transport scolaire sera assuré à partir de toutes les localités du canton de Rédange. Par contre, les élèves habitant un autre canton doivent recourir à l’offre RGTR existante. 

Ceci vaut dès lors aussi pour les étudiants des communes de Boevange-sur-Attert, Bissen et Colmar-Berg, même si ces localités se trouvent au bord du ruisseau de l’Attert. Il faut également savoir que l’utilisation des lignes régulières existantes obligera les élèves à changer au moins une fois de bus au cours de leur trajet scolaire. 

Selon mes informations, l’Atert-Lycée compte au moins vingt préinscriptions provisoires de ressortissants des trois communes de Boevange-sur-Attert, Bissen et Colmar-Berg.

Dans ce contexte, j’aimerais demander à Monsieur le Ministre des Transports s’il n’entend pas organiser une ligne de bus scolaire supplémentaire pour les enfants de ces trois communes. 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération. 

Laurent Mosar
Député
Zréck