Octroi du congé sportif

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre des Sports

Monsieur le Président, 

J’ai l’honneur de vous informer que je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre des Sports concernant le congé sportif. 

Le hockey sur glace est un sport d’équipe dont l’objectif est de marquer des buts en envoyant un disque de caoutchouc vulcanisé dans le filet adverse. En 1920, ce sport est devenu olympique lors des jeux olympiques d’Anvers. Actuellement se déroule au Luxembourg le championnat mondial des nations de la division III. 

Selon le portail "Sport" (www.sport.public.lu), le congé sportif est octroyé aux sportifs d’élite et leur personnel d’encadrement lorsqu’ils participent à des compétitions aux jeux olympiques; participent aux compétitions mondiales et européennes officielles; participent à des stages de préparation accordés par le COSL ou leur fédération. 

Cependant, le congé sportif a été refusé aux joueurs de l’équipe nationale participant actuellement au championnat mondial à Luxembourg-Kockelscheuer. Dans ce contexte, j’aimerais connaître les raisons pour lesquelles le bénéfice du congé sportif ne leur a pas été accordé. 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération. 

Marc Spautz
Député
Zréck