Hébergement de l’exposition «Migration» au Musée de la Forteresse

Une question parlementaire de Monsieur le député Marcel Oberweis à Madame la Secrétaire d’Etat à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche

Monsieur le Président, 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question parlementaire à Madame la Secrétaire d’Etat à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. 

Dans le cadre de l’année culturelle 2007, a été créée l’exposition « Migration », qui a connu un grand succès partout, aussi bien à Trèves, qu’à Arlon ou encore au Luxembourg. Actuellement l’exposition se trouve au centre touristique « Relais Europe Direct » à Schengen et selon mes informations elle prendra fin le 17 avril 2008. 

En août 2007, les responsables ministériels ont présenté le concept du futur Musée de la Forteresse. Un des grands thèmes du musée sera la question du développement de la société luxembourgeoise, en particulier du 19e siècle à nos jours. 

Au vu de ce qui précède, je voudrais poser les questions suivantes à Madame la Secrétaire d’Etat à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche : 

  • Le Gouvernement pourrait-il envisager d’héberger l’exposition « Migration » au Musée de la Forteresse au lieu de la dissoudre ? 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
 
Marcel Oberweis
Député

Zréck