Sortie de l’autoroute A7 sur la route d’Echternach vers Dommeldange

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre des Transports et à Monsieur le Ministre des Travaux publics

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Transports et à Monsieur le Ministre des Travaux publics concernant la sortie de l’autoroute A7 sur la route d’Echternach vers Dommeldange.

La route nationale N11/E29 est principalement utilisée par le trafic de passage national et international. Elle constitue un axe de liaison important entre les villes d’Echternach et de Luxembourg.

Les chauffeurs en provenance de l’A7 et qui veulent quitter l’autoroute en direction de Dommeldange se voient confrontés à l’énorme afflux de trafic en provenance d’Echternach. Pendant les heures de pointe il s’avère très difficile d’accéder à la route nationale sans risquer un accident.

Sachant que ce tracé de l’autoroute n’est point achevé et qu’il ne s’agirait que d’une mesure provisoire, j’aimerais poser la question suivante à Monsieur le Ministre des Transports et à Monsieur le Ministre des Travaux publics:

Compte tenu du fait que la bretelle du côté nord de la route d’Echternach avec l’accès sur l’autoroute A7 est assez large, le Gouvernement pourrait-il envisager l’aménagement d’une sortie en direction de Dommeldange sur cette même bretelle ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Spautz
Député
Zréck