Construction et modernisation d’auberges de jeunesse

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre du Tourisme

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Tourisme concernant la modernisation des auberges de jeunesse.

Le septième programme quinquennal d’équipement de l’infrastructure touristique, qui expire le 31 décembre 2007, a permis la réalisation de nombreux projets d’infrastructure et d’aménagement dont la construction d’une nouvelle auberge de jeunesse à Echternach et la modernisation de l’auberge de jeunesse à Luxembourg.

Le huitième programme quinquennal d’équipement de l’infrastructure touristique dont le projet de loi a été récemment déposé à la Chambre des Députés est la continuation logique du septième et poursuit les efforts de modernisation et de rénovation ainsi que la création de nouvelles auberges de jeunesse à travers le pays.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Tourisme :

  • Quels projets vont être subventionnés par le huitième programme quinquennal ?
  • Est-ce que l’auberge de jeunesse de Hollenfels fait partie des projets de modernisation et le cas échéant quel en est le calendrier prévisionnel ?
  • Quel est l’ordre de priorité retenue pour la rénovation respectivement la modernisation des auberges de jeunesse ?
  • Quel est le taux d’occupation de toutes les auberges de jeunesse du pays au cours des dernières années ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Spautz
Député

Zréck