Réponse de Monsieur le Ministre du Trésor et du Budget à la question parlementaire de Monsieur le Député Laurent Mosar concernant la proposition de loi du sénateur Carl Levin luttant contre les paradis fiscaux

Link : Qp concernant la proposition de loi américaine contre les paradis fiscaux

Le Gouvernement suit évidemment l’initiative législative de trois sénateurs américains, qui fait l’objet de la question de l’honorable député. Il n’a toutefois pas jugé opportun à ce stade d’intervenir officiellement, alors qu’il ne s’agit pas d’un projet de loi reflétant la politique du Gouvernement américain. La mention du Luxembourg dans cette proposition de loi est au contraire en flagrante opposition à l’encontre de l’appréciation positive que le Gouvernement américain porte sur la coopération avec les autorités luxembourgeoises dans la lutte contre la criminalité financière.

Le Gouvernement est en contact avec les représentants étatiques d’autres centres financiers internationaux réputés repris sur la liste de la proposition de loi, afin d’échanger des vues sur la meilleure approche à suivre.

Zréck