Réponse de Monsieur le Ministre de la Défense à la question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz concernant la maintenance actuelle du matériel roulant de l’armée luxembourgeoise sur le site de la WSA sis entre Bettembourg et Dudelange

La question soulevée par l’honorable Monsieur Spautz porte sur la maintenance actuelle du matériel roulant de l’armée luxembourgeoise sur le site de la WSA sis entre Bettembourg et Dudelange.

Sachant que le site actuel n’a qu’un caractère temporaire en raison des activités économiques que l’on compte y déployer (centre logistique), l’armée luxembourgeoise prévoit la construction d’un hall logistique devant servir à l’entreposage et à l’entretien de ses matériels au sein de la caserne de Diekirch.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la rénovation générale des installations militaires du Herrenberg. Les travaux préparatifs à cette rénovation et plus particulièrement la construction du hall logistique qui bénéficie d’une priorité particulière, sont déjà bien avancés grâce au concours du Ministre des Travaux publics. Le Ministre de l’Economie m’a par ailleurs récemment fait savoir que le site actuel de la WSA pourra encore servir à l’entreposage et à la maintenance du matériel de l’armée jusqu’en principe au 31 décembre 2008.

Zréck