L’aménagement du croisement du CR 137 à la E29 (Bech-Consdorf)

Une question parlementaire de Madame la Députée Marie-Josée Frank à Monsieur le Ministre des Travaux publics
Monsieur le Président,

Par la présente et conformément à l’article 75 du règlement interne de la Chambre des Députés, je me permets de poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Travaux publics.

Le croisement du CR 137 à la E29 (Bech-Consdorf) compte parmi les points noirs de la circulation au Grand-Duché de Luxembourg. Cet endroit particulièrement dangereux a coûté la vie à de très nombreuses victimes d’un accident de la route, sans parler des innombrables blessés que connaît ce lieu.

Conscient de ce fait, le Ministère des Travaux publics en collaboration avec l’ Administration des Ponts et Chaussées a fait élaborer des plans pour réaliser un passage souterrain du CR 137 au croisement E29-Bech-Consdorf afin de remédier ainsi à une situation qui ne saurait perdurer.

En réponse à une question parlementaire au même sujet, Monsieur le Ministre avait annoncé l’année passée, que les travaux pourraient débuter dès que les propriétaires des terrains avoisinants auraient donné leur accord à la vente des parcelles dont l’Etat a besoin pour réaliser ce projet.

Etat donné que ces travaux n’ont toujours pas commencé, et que tout ajournement risque de voir augmenter davantage encore je nombre de malheureuses victimes, je voudrais savoir à quel stade se trouve la procédure d’acquisition des parties de terrain indispensables à l’exécution des travaux. Est-ce que Monsieur le Ministre connaît déjà la date précise du démarrage du chantier, ainsi que sa durée prévisible ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président l’expression de ma très haute considération.

Marie-Josée FRANK
Députée

Zréck