CODITEL steet an der Kritik wéinst Präiserhéichungen

Well d’CODITEL Präiserhéichungen vun bis zu 45 % vollzun huet, stellt de Laurent Mosar eng Fro un den Wirtschaftsminister Henri Grethen
Monsieur le Président,

Conformément aux articles 75 et 76 du règlement de la Chambre des Députés, j’ai l’honneur de vous informer que je désire poser une question parlementaire au Ministre de l’Economie.

Si mes informations sont bonnes, la société CODITEL a procédé à une augmentation de l’abonnement mensuel de 15 à 45 %. Les responsables de la société ont précisé qu’il s’agirait d’une harmonisation de leurs tarifs à l’intérieur du réseau CODITEL. Lesdites modifications seraient essentiellement destinées à offrir à leurs abonnés l’accès à l’Internet à haut débit ainsi qu’un bouquet numérique pouvant couvrir jusqu’à une centaine de programmes télévisés. Or, il semble que l’augmentation en question ait été effectuée sans qu’en même temps l’offre de programmes ait été adapté au moins dans tous les réseaux exploités par la société.

Il me semble que cette manière de procéder ne va nullement de pair avec la philosophie de transparence et d’information prônée par CODITEL, du fait que les consommateurs sont obligés de se renseigner auprès de l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs pour recevoir les informations étant à la base de la hausse des prix.

Il se pose dès lors les questions suivantes que je désire poser au Ministre de l’Economie :

Est-ce que les hausses des prix des abonnements ont été approuvées par l’Office des prix?

Est-ce que la société CODITEL est en droit de procéder à une hausse des prix sans consultation et sans avertissement préalables des consommateurs?

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes sentiments distingués.

Laurent MOSAR

Député

Zréck