Fissures constatées sur la nationale N33 entre Esch-sur-Alzette et Rumelange

D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt: QP 3916

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant la route nationale N33 entre Esch-sur-Alzette et Rumelange.

Il me revient que plusieurs fissures ont été détectées début juin sur la nationale N33 à hauteur de la firme Intermoselle. Des forages seraient nécessaires afin d’évaluer la situation et de dégager les causes de ces fissures. Le bourgmestre de Rumelange a comparé cette situation à celle de la décharge de déchets inertes de Mondercange. Pendant plus de trois ans, les usagers de la route étaient contraints de passer par Foetz et Ehlerange.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

 

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?

 

  • Quelles sont les raisons des fissures constatées sur la route nationale N33 ?

 

  • Au cas où des forages devraient avoir lieu, est-il prévu de fermer la route au trafic et le cas échéant pour quelle durée?

 

  • Une déviation éventuelle passerait-elle par Kayl et Tétange ?

 

  • Quelle serait la durée approximative des travaux de réfection de la N33 ?

 

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Nancy Arendt

Députée

Zréck