Le Député européen Georges Bach a voté hier en Plénière en faveur du rapport du Parlement européen sur la lutte contre la fraude fiscale, l´évasion fiscale et les paradis fiscaux.
” Je soutiens les propositions faites par le Parlement européen en faveur de plus de justesse et de légitimité du recouvrement de l´impôt et du régime fiscal dans son ensemble.
Les données avancées estiment que le manque à gagner dans l´Union atteint chaque année la somme astronomique de 1 000 000 000 000 euros. Ceci dépasse par exemple le montant total du budget de tous les Etats membres de l´Union consacré aux soins de santé et plus de quatre fois le montant dépensé dans le domaine de l´éducation dans l´Union! Je trouve que c´est tout à fait inacceptable !
Dans le contexte de crise économique actuel nous devons tous agir de manière solidaire afin de sauvegarder le modèle social européen. In fine, la fraude fiscale à grande échelle représente une menace pour les investissements publics, la croissance et la situation de l´emploi.”
Georges Bach, Strasbourg, le 21 mai 2013