Le Bureau Politique du PPE a approuvé à l’unanimité un document intitulé “Pour plus de Croissance, de Prospérité et d’Emploi en Europe” lors de sa réunion du 4 mars 2005 à Bruxelles
Le Bureau Politique du PPE a approuvé à l’unanimité un document intitulé “Pour plus de Croissance, de Prospérité et d’Emploi en Europe” lors de sa réunion du 4 mars 2005 à Bruxelles. Ce document se concentre sur la création de croissance économique en Europe, afin de créer de l’emploi et de permettre aux Etats européens de maintenir, à long terme, un niveau élevé de sécurité sociale.
“La création de croissance sera l’élément clé de ces prochaines années si nous voulons combattre le chômage et créer de l’emploi,” a précisé le Président du PPE, Wilfried Martens. “L’agenda dit de “Lisbonne” doit se concentrer davantage sur cet aspect. Nous soutiendrons les plans de la Commission européenne et de son Président Durao Barroso, visant à rendre l’Europe plus compétitive,” a-t-il ajouté. “Nous ne pouvons nous contenter d’observer les performances d’autres régions du monde en matière de création d’emploi et de richesse, tandis que le taux de chômage dans de nombreux pays de l’UE ne cesse d’augmenter. Nous voulons remettre l’Europe sur la bonne voie et créer un avenir sûr pour nos citoyens,” conclut le Président Martens.
Le document “Pour plus de Croissance, de Prospérité et d’Emploi en Europe” identifie les éléments suivants comme conditions préalables à la création d’emploi :
-une plus grande flexibilité des marchés du travail et l’apprentissage à vie ;
-une amélioration de la mobilité de la main-d’œuvre et une réduction de tous les coûts, y compris les coûts qui pèsent sur l’emploi ;
-une réduction de la bureaucratie pour encourager l’entreprenariat ;
-une vaste réforme du Modèle social européen.
Newsletter PPE du 10 mars 2005