Lors d’une réunion des ministres de la justice et des affaires intérieures à Scheveningen, Luc Frieden a souligné l’importance d’une politique européenne pour les services de police
Récemment a eu lieu une réunion informelle des ministres de la justice et des affaires intérieures de l’union européenne à laquelle le Ministre de la justice Luc Frieden a assistée.
Lors de cette assemblée à Scheveningen, le Ministre a répété l’importance d’une politique européenne pour les services de police.
Bien que la coopération policière bilatérale existe déjà entre de nombreux pays de l’Union, le Ministre Luc Frieden, souligne la nécessité de passer à un échelon supérieur en matière de sécurité intérieur.
A ce propos Luc Frieden a déclaré : « Nous avons élargi l’Europe, il nous faut à présent approfondir l’Europe. La mise en place d’une politique européenne de sécurité intérieure nous en donne une excellente occasion. »
D’après Luc Frieden, la mise en place immédiate d’une structure permanente, anticipant le Comité pour la sécurité intérieure prévu par la future Constitution européenne, permettra d’atteindre plus vite l’objectif : une coopération policière et judiciaire opérationnelle, permettant de garantir une meilleure sécurité aux citoyens européens.