Sollt de Koordinateur vum Fonds du Logement entlooss ginn ?

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Logement concernant le fonctionnement interne du Fonds du Logement.

 

Selon les informations parues sur le site internet paperjam.lu, la présidente démissionnaire du comité directeur du Fonds du Logement aurait cherché à limoger le coordinateur du Fonds qui avait été débauché du Fonds Belval en octobre 2015. Or ce licenciement aurait été empêché en dernière minute par le ministère du Logement. De plus le ministère aurait demandé aux membres du comité directeur du Fonds d’expurger le rapport de réunion évoquant ce licenciement.

 

A la lumière de ces informations, je souhaiterais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Logement

 

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer les faits susmentionnés ?

 

  • Monsieur le Ministre est-il d’avis que le ministère est en droit de s’immiscer dans le fonctionnement interne du Fonds du Logement notamment en ce qui concerne la gestion de personnel ?

 

  • Monsieur le Ministre s’est-il déjà concerté avec les responsables du Fonds du Logement pour la nomination d’un nouveau directeur à la tête du Fonds du Logement ?

 

  • La présidente démissionnaire du Fonds sera-t-elle remplacée par le coordinateur actuel du Fonds du Logement ?

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

 

 

 

 

 

 

 

Marc Lies

Député

Zréck